IMPRESSION NUMERIQUE

Prétraitement :
Cela se fait avant le processus d'impression numérique. Les processus de prétraitement comprennent le dimensionnement, le décapage et le blanchiment qui facilitent les processus ultérieurs d'impression numérique, de teinture et d'adoucissement, le dimensionnement est ce qui réagit finalement avec les médicaments pour obtenir des résultats d'impression permanents. Avantages du dimensionnement : Augmente la solidité des couleurs, la résistance à l'abrasion, la rigidité accrue, l'élasticité, la pilosité réduite, la réduction de la charge statique, l'augmentation du diamètre de l'arn.

Impression:
Les tissus de soie roulés sont préparés pour l'impression après un prétraitement. L'impression numérique est le processus d'impression d'images numériques directement sur du tissu, ce qui est identique à l'impression sur papier, il existe deux types d'impression d'impression numérique sur une face et d'impression numérique sur deux faces

Impression numérique recto-verso une technique est utilisée afin d'avoir l'image miroir imprimée avec précision dans le dos qui peut imprimer des motifs avec un jeu de couleurs identique ou différent sur deux côtés en même temps, adapté aux foulards dont l'un peut être utilisé comme deux , ou tissus de soie haut de gamme, couleur de fondu complètement résolue sur la face arrière.

IMPRESSION D'ÉCRAN

Séparation des couleurs
La sérigraphie consiste à imprimer différentes couleurs une par une, chaque fois qu'une couleur est imprimée, ce qui signifie que le concepteur doit séparer les couleurs et créer des couches de couleur, elle est préparée pour l'écran.
Écran préparé:
Les imprimantes préparent une taille d'écran appropriée et une émulsion sensible, une émulsion tamponnée à la fois sur l'écran et les écrans de séchage, une feuille d'acétate comportant le motif est posée sur le

écran enduit d'émulsion, puis les écrans seront exposés à environ une température élevée dans le temps, la partie couverte par le panneau d'acétate garde l'état liquide, les autres parties couvertes photosensibles deviendront dures, chaque couleur différente a besoin d'un écran, les imprimantes doivent s'assurer qu'il y a aucun écart et l'intégrité des modèles finaux.

Préparé pour l'impression
L'écran est ensuite placé sur le tissu d'impression. Le tissu à imprimer est posé à plat sur le panneau d'impression, sous l'écran, les imprimeurs doivent s'assurer que le tissu est parfaitement droit et horizontal pour que l'impression finale arrive

parfaitement. Il existe deux types de plate-forme, une plate-forme à 45 degrés qu'une imprimante peut terminer seule le travail d'impression, et la plate-forme plate adaptée à n'importe quelle largeur a toujours besoin de deux imprimantes. Les imprimantes versent les colorants proportionnés en fonction de la couleur pantone à l'écran, la raclette se déplace deux fois à l'écran, les colorants traversent le filet et pénètrent sur le tissu sous pression, imprimant le motif sur le tissu en soie en dessous.

Vapeur
L'étape de cuisson à la vapeur, c'est là que la couleur finale a progressivement émergé! Le tissu imprimé passe à travers une machine à vapeur, l'enduisant dans une vapeur de 110 degrés pendant environ 
5 à 10 minutes (dépend de différents tissus de soie), sous la température élevée et la vapeur chaude, les colorants fixent en permanence la couleur dans chaque fibre textile et les couleurs finales seront plus vives et plus vives.

Lavage et séchage
Il s'agit d'une étape pour traiter la sensation de main et la fixation de la couleur en ajoutant un assouplissant, un agent de fixation de colorant, après que le tissu de soie passera plusieurs fois dans de l'eau propre, rincera soigneusement les produits chimiques et les colorants gaspillés, puis le tissu fonctionnera sur bande chauffante pour vaporiser toute l'eau, à ce stade, les couleurs sont vibrantes, intenses et complètement permanentes.

Inspecter
L'étape d'inspection est probablement l'étape la plus importante, car c'est là que nous pouvons inspecter minutieusement chaque tissu imprimé, pour nous assurer que la qualité d'impression et la qualité du tissu peuvent pleinement satisfaire nos clients, qui sont en mesure de concrétiser de manière plus tangible nos engagements de qualité envers clients.

Qu'est-ce que l'impression réactive?

L'impression active est relative à l'impression pigmentaire, le gène réactif et les molécules de fibre forment une combinaison pendant l'impression réactive et le processus de teinture, de sorte que les couleurs sont définitivement verrouillées dans un tissu, le tissu imprimé réactif a une couleur vive, une sensation de main douce, une bonne perméabilité à l'air et solidité des couleurs qui peut être lavée souvent sans décoloration. De plus, le tissu présente d'excellentes performances anti-poussière, une propreté élevée, une solidité des couleurs, une propreté et une solidité des couleurs, bien sûr, le coût est plus élevé que l'impression et la teinture pigmentaires, l'impression réactive ne convient qu'aux tissus protéinés tels que la soie, la laine, le cachemire ou les fibres naturelles comme le coton, le lin, le modal, la rayonne et ainsi de suite.

L'impact environnemental de l'impression réactive et de la soie

Il ne fait aucun doute que l'industrie du vêtement et de l'habillement est étroitement liée à l'imprimerie et que l'imprimerie est l'une des industries qui pollue gravement l'environnement. Cependant, afin de réduire son impact, nous avons adopté l'impression réactive. Les colorants n'ont pas besoin d'être pré-dosés. Par rapport aux colorants traditionnels, il n'y a pas de gaspillage et il n'y a pas besoin de beaucoup d'eau pour participer à la réaction. Le rejet des eaux usées est naturellement réduit et l'impression réactive peut être imprimée en quantités précises.
Pour le tissu en soie, il peut être recyclé et les déchets en excès peuvent être transformés en nouveaux tissus après traitement en série, en tant que fibre protéique, il peut être dégradé naturellement voire totalement disparu en 3-4 ans, sans danger pour l'environnement du tout. Dans le même temps, nos tissus imprimés, étiquettes, fils à coudre, élastiques et autres accessoires que nous utilisons ont tous passé la certification OEKO-TEX, SGS et INTERTEK. Tous les produits en soie que nous fabriquons peuvent également porter une étiquette OEKO-TEX.

DIGITAL PRINTING

Pre-treatment:
It is done before digital printing process. Pretreatment processes include sizing, scouring, and bleaching which make subsequent digital printing, dyeing and softening processes easy, sizing is what eventually reacts with thedyes to achieve permanent printing results. Advantages of sizing:Increase colour fastness , abrasion resistance, increased stiffness, elasticity, reduced hairiness, static charge reduction, increase in arn diameter.

Printing:
Rolled silk fabrics is prepared for printing after pre-treatment. Digital printing is the process of printing digital-based images directly onto fabric which is same like printing on paper, there are two kinds of printingone-side digital printing and two-sides digital printing

Two-sides digital printing one technique is used in order to have the mirror image precisely printed in the back which can print patterns with same or different set of colors on two sides at the same time, suitable for scarves which one can be used as two,or high-end silk fabrics, completely solved fade color on the back side.

SCREEN PRINTING

Color Separation
Screen printing is to print different colors one by one, each time print 1 color which means designer need to separate colors and create color layers, it’s prepared for screen.
Screen Prepared:
Printers prepare appropriate size of screen and sensitive emulsion, emulsion daubed on both screen and dryingscreens,acetate sheet featuring the design is laid onto the

emulsion-coated screen, then screens will be exposed under about high temprature in period of time, the part covered by acetate board keeps liquid state, other photosensitive covered parts will become hard, each different color needs one screen, printers needs to ensure there is no gap and the integrity of final patterns.

Prepared For Printing
The screen is then placed on the printing fabric. The fabric being printed is laid down flat onto the printing board, underneath the screen, printers need to make sure the fabric is absolute straight and horizontal so that final printing comes

out perfectly. There are two kinds of platform, 45 degree platform that one printer can finish the printing work alone,and the flat platform suitable for any width always needs two printers. Printers pour the proportioned dyes according to pantone color on screen, with squeegee moves two times on screen, dyes pass through mesh and penetrate on fabric under pressure, imprinting the design on silk fabric underneath.

Steam
The steaming step, is where the final color gradually emerged ! Printed fabric runs through an steaming machine,coating it in 110 degree steam for about 
5-10 minutes (depends on different silk fabrics), under the high temperature and hot steam, the dyes permanently setting the colour into each textile fibre, and the final colors will show brighter and vivid.

Wash & Dry
This is a step to process the hand feeling and color fixing by adding softener, dye-fixing agent, after that silk fabric will go through clean water for several times, rinse thoroughly the chemicals and wasted dyes, then fabric will run on heat-band to vaporize all the water, at this point the colors are vibrant, intense and completely permanent.

Inspect
The inspection step is probably the most important step,because it’s where we can thoroughly inspect each and every fabric printed,to make sure the the printing quality and fabric quality can completely satisfy our clients,which are able to most tangibly ulfil our quality commitments to clients.

What Is Reactive Printing?

Active printing is relative to pigment printing, the reactive gene and fiber molecules form a combination during reactive printing and dyeing process, so that the colors are permanently locked into a fabric , The reactive printedfabric has bright color, soft hand feeling, good air permeability and color fastness which can be washed often without fading. Also the fabric has excellent dust-proof performance, high cleanliness, color fastness,cleanliness and color fastness, of course, the cost is higher than pigment printing and dyeing, reactive printing only suits protein fabrics such as silk, wool, cashmere or natural fiber like cotton, linen, modal, rayon and so on.

The environmental impact of reactive printing and silk

There is no doubt that the clothing and apparel industry is closely related to printing, and printing is one of the industries that seriously pollutes the environment.However, in order to reduce its impact, we adopted reactive printing. The dyes do not need to be pre-proportioned. Compared with traditional dyes, there is no waste, and there is no need for a lot of water to participate in the reaction. The sewage discharge is naturally reduced, and the reactive printing can be printed in accurate quantities.
For silk fabric, it can be recycled, and the excess waste can be turned into new fabrics after series processing, as a protein fiber, it can be degraded naturally even totally disappeared in 3-4 years, harmless to environment at all. At the same time, our printed fabrics, labels, sewing thread, elastic and other accessories we use all passed OEKO-TEX, SGS and INTERTEK certification. All silk products we made can carry an OEKO-TEX label as well.

Thousands of Patterns for Choose